Nous suivre
OL

OL – Manchester United : Matic détruit Onana, qui lui répond dans la foulée

Avant la rencontre entre l’OL et Manchester United en Ligue Europa, Nemanja Matic a violemment taclé André Onana, gardien des Red Devils.

Alors que l’Olympique Lyonnais s’apprête à affronter Manchester United ce jeudi en quart de finale de Ligue Europa, la tension monte déjà… en dehors du terrain. Ce mercredi, Nemanja Matic a répondu sèchement à une déclaration jugée arrogante du gardien mancunien André Onana. En conférence de presse, le milieu serbe de l’OL n’a pas mâché ses mots et a fermement renvoyé l’international camerounais à ses performances.

« Quand on est l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United »

Interrogé sur les propos d’Onana — qui affirmait que Manchester United était « bien meilleur » que Lyon — Matic a d’abord été surpris. Une fois assuré de l’authenticité de la citation, il n’a pas hésité à décocher une réponse cinglante : « Je respecte tout le monde, mais pour tenir ce genre de discours, il faut pouvoir l’assumer. Quand on est l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United, on ferait mieux de rester humble. »

Une pique frontale, d’autant plus marquante que Matic connaît bien la maison mancunienne. Passé par les Red Devils entre 2017 et 2022, il n’a pas hésité à faire la comparaison avec les légendes du club : « Si De Gea, Schmeichel ou Van der Sar avaient dit ça, j’aurais écouté. Mais là, il faut d’abord prouver sur le terrain. »

Une motivation supplémentaire pour l’OL ?

Dans la foulée, Onana a posté un message sur ses réseaux sociaux, en guise de réponse à Matic : « Je ne manquerais jamais de respect à un autre club. Nous savons que demain sera un match difficile contre un adversaire solide. Nous nous concentrons sur la préparation d’une performance dont nos supporters pourront être fiers. Au moins, j’ai soulevé des trophées avec le plus grand club du monde. Tout le monde ne peut pas en dire autant ».

Une réponse claire, nette et précise, qui vient pimenter un affrontement déjà très attendu. Cela pourrait bien servir de motivation supplémentaire aux Lyonnais, prêts à défier les pronostics. Avec l’aller à Lyon et le retour à Old Trafford, ce quart de finale s’annonce électrique… sur la pelouse comme dans les coulisses.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !