Le nouveau technicien de l’OL, Paulo Fonseca, qui a succédé il y a quelques semaines à Pierre Sage, obtient des résultats significatifs avec le club lyonnais. Certains chiffres sont là pour le rappeler.
Certes, les prochains jours qui s’annoncent en diront plus sur les réelles capacités de l’Olympique Lyonnais à finir la saison en boulet de canon. Deux déplacements en Ligue 1, dont un à Auxerre et un autre à Saint-Etienne pour le derby, une double confrontation ô combien attendue en Ligue Europa face à Manchester United, les Gones peuvent toujours rêver d’aller loin dans cette compétition et, surtout, de se qualifier la saison prochaine en Ligue des Champions, eux qui sont revenus à deux petits points du 3e de L1, l’AS Monaco.
En attendant, il en est un qui met déjà tout le monde d’accord, c’est l’entraîneur Paulo Fonseca. Car comme le souligne le compte X Statsdefoot, le technicien enchaîne les bons résultats depuis qu’il a succédé à Pierre Sage. Il est ainsi devenu le troisième entraineur de l’histoire de l’OL à avoir remporté 8 de ses 11 premiers matchs officiels avec Lyon après Raymond Domenech en 1988 et Gérard Houiller en 2005.
Par ailleurs, l’OL a inscrit au moins deux buts lors de chacun de ses onze premiers matchs sous la direction de Paulo Fonseca en compétition officielle. Et ça personne ne l’avait accompli dans l’histoire du club lyonnais. Dans l’histoire de la Ligue 1, un seul technicien avait réalisé une telle prouesse : Thomas Tuchel avec le PSG en 2018.