Nous suivre
Laurent Prud'homme, le directeur général de l'OL
OL

OL : Textor a déjà tranché pour l’après-Prud’homme !

Laurent Prud’homme sur la sellette à l’OL, John Textor ne devrait pas recruter de nouveau directeur général à court terme.

Comme révélé en début de semaine par L’Equipe, Laurent Prud’homme, l’actuel directeur général de l’OL, pourrait être démis de ses fonctions (ou replacé au sein de l’organigramme des Gones). En effet, John Textor s’est pris la tête avec son bras droit opérationnel à Lyon en marge de l’élimination à Manchester, estimant que ce dernier outrepassait de plus en plus ses fonctions en voulant se mêler du sportif ou par sa connivence avec les groupes de supporters.

Un rôle plus général pour Gerlinger ?

Pour autant, il n’est pas prévu qu’à court terme, Lyon se cherche un nouveau directeur général. Après avoir déjà consommé l’intérimaire Santiago Cucci et Prud’homme, l’actionnaire américain de l’OL compte s’appuyer dans un premier temps sur les ressources internes au sein du groupe Eagle. Directeur du football de la Holdings, l’ancien du Bayern Munich Michaël Gerlinger devrait prendre un peu plus d’importance… Même s’il n’est pas prévu pour le moment que l’Allemand s’installe à Lyon.

Concernant le volet financier, l’OL va continuer à s’appuyer sur Jean Sudres, le « remplaçant » de Vincent Ponsot, parti chez les féminines l’an passé. Pour le volet sportif, le directeur technique Matthieu Louis-Jean – qui passe en Commission de discipline le mercredi 30 avril prochain pour ses propos aux arbitres à la mi-temps du derby – garde la confiance de John Textor.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !