L’OL a prolongé son contrat avec Emirates pour cinq saisons supplémentaires. C’est Jean-Michel Aulas qui avait ferré la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis en 2020.
Alors qu’une nouvelle saison sans Champions League se profile à l’horizon, l’Olympique Lyonnais et John Textor ont officialisé une bonne nouvelle hier : la prolongation du contrat avec Emirates. Sponsor maillot des Gones, que ce soit en match ou à l’entraînement, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis s’est engagé pour cinq nouvelles saisons, soit jusqu’en 2030. Le montant du nouveau partenariat n’a pas été dévoilé mais L’Equipe rappelle qu’il était de 20 M€ par an au moment où Jean-Michel Aulas avait négocié cette arrivée, en 2020.
Rennes, un match capital ce soir !
Si le propriétaire de l’OL a maintenu ce niveau d’investissement, ce sera une bonne chose pour des finances lyonnais qui pourraient afficher des niveaux alarmants à la fin de la saison. L’absence de participation à la Champions League pourrait constituer un coup sérieux porté au projet de l’homme d’affaires américain. Surtout que la DNCG fait planer une menacer de rétrogradation en fin de saison et que l’UEFA a également le club rhodanien dans le viseur.
Le match contre le Stade Rennais, ce soir au Groupama Stadium, revêt une importance capitale, six jours après la défaite dans le derby et neuf après la traumatisante élimination de l’Europa League à Old Trafford (4-5 a.p.)…
Emirates et l'Olympique Lyonnais : une histoire qui continue pour les 5 prochaines saisons 🔴🔵 🛫@emirates #FlyBetter pic.twitter.com/d2BXsx65s8
— Olympique Lyonnais (@OL) April 25, 2025