Nous suivre
Le propriétaire de l'OL, John Textor.
OL

OL : un ex-Lyonnais adresse un tacle appuyé à John Textor

Passé par l’Olympique Lyonnais, puis par Botafogo, le défenseur brésilien, Rafael, s’est confié à l’Equipe sur l’attitude du président des deux clubs, John Textor. Instructif.

Demain soir, il sera au micro d’une chaîne brésilienne qui retransmet les matches de Ligue 1 et de Ligue Europa. Pour commenter la rencontre Manchester United-OL, lui qui a évolué dans les deux clubs au cours de sa carrière. On parle ici du Brésilien Rafael, désormais retiré des terrains, et qui a achevé sa carrière au sein de Botafogo, propriété comme vous le savez de John Textor. Une fin heureuse puisque Rafael a remporté la Copa Libertadores et le championnat brésilien.

Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, ce matin, l’ancien lyonnais en dit un peu plus sur le président John Textor. En reconnaissant les bons effets et une certaine propension à prendre la lumière. Extrait.

« A Botafogo, Textor a été décisif. Si on avait gardé 100 % du groupe de 2023, on aurait échoué. C’est lui qui a régénéré l’équipe, qui a recruté Luiz Henrique, un joueur extraordinaire, Thiago Almada, Savarino, Barboza, John, Artur Jorge. Le mérite lui revient(…)Quand il est arrivé ici, il est tombé sous le charme du Brésil. Il a kiffé se faire applaudir par les supporters car il aime quand on flatte son ego. Mais au début, il prenait ça un peu à la rigolade. Il était un peu trop à la cool, comme si la vie carioca avait déteint sur lui. Et puis, il a été de plus en plus rigoureux, sérieux, professionnel. Après, quand il a commencé à accuser les arbitres et la Fédération de corruption, j’avoue que ça nous a un peu perturbés. On se disait que ça n’allait pas nous rendre service. Mais, il a eu raison de demander d’enquêter sur certaines attitudes, sur les paris, etc… »

De là à le comparer à Jean-Michel Aulas l’ancien président lyonnais ? « D’une certaine façon, ils se ressemblent. Notamment dans la façon de défendre l’institution. Textor est passionné, mais c’est aussi son business. Il n’est pas juste venu pour dépenser de l’argent. Il a besoin d’un retour sur investissement. Donc, il défend ses intérêts, et ceux du club. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !