Nous suivre
Le propriétaire de l'OL, John Textor, avant le match contre le PSG.
OL

OL : un nouveau milliardaire en soutien de John Textor ?

John Textor tente de convaincre un nouvel allié de le rejoindre pour prendre la main sur Crystal Palace. La survie du groupe Eagle (et de l’OL !) est étroitement lié au puzzle qu’il met en place en coulisses.

John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, ne manque jamais d’activités. Logique eu égard à la mainmise sur plusieurs clubs avec, comme vous le savez, Botafogo, au Brésil, Crystal Palace, en Angleterre, et l’actuel 4e de Ligue 1 qui pourrait bien rentrer dans le Top 3 de la L1 dès le week-end prochain. Mais cette fois, c’est loin des terrains que l’homme d’affaires américain s’active. Alors que l’introduction en Bourse nécessaire à la continuation du groupe Eagle tarde à être lancée, John Textor concentre désormais tous ses efforts dans le dossier Crystal Palace. Bien conscient que la présence d’un club de Premier League dans la corbeille de la mariée attirerait beaucoup plus d’investisseurs à la Bourse de New York, le boss de l’Olympique Lyonnais et de Botafogo cherche aujourd’hui un nouvel allié pour récupérer les parts qui lui manquent afin d’être majoritaire.

Selon le quotidien anglais, The Sun, Textor l’a peut-être déjà trouvé en la personne du magnat américain Woody Johnson (77 ans), propriétaire de l’équipe NFL des New York Jets. Déjà tenté à l’époque par le rachat des Blues de Chelsea (finalement récupéré par Todd Boehly), l’intéressé pourrait aider Textor dans sa volonté de rachat des parts de Josh Harris et David Blitzer. Parts qui lui permettraient alors d’être majoritaire en droits de vote face à Steve Parish, l’actuel président du club londonien.

Le dossier Crystal Palace profondément lié à l’OL

La bataille qui se joue entre les Etats-Unis et l’Angleterre est complexe mais elle est sans doute décisive pour l’avenir du groupe Eagle (si ce n’est pas déjà trop tard…). Pour rappel, l’Olympique Lyonnais doit faire face à la Direction Nationale du Contrôle et de Gestion (DNCG) dans deux mois et est toujours sous le coup d’une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire si l’état de ses comptes ne s’améliore pas drastiquement. Les commissaires aux comptes – qui ont validé les finances de l’OL en février dernier – ont établi une « incertitude significative » quant à la continuité du groupe Eagle Football si les conditions de l’introduction en bourse à New York ne se réalisaient pas au 1er semestre 2025. Ce semestre est déjà bien entamé. 

En attendant, et pour revenir au terrain, l’Olympique Lyonnais dispute cette semaine deux matches capitaux pour son avenir. Européen, déjà, avec le match retour de Ligue Europa à Old Trafford face à Manchester United, après le résultat nul, 2-2, concédé au match aller. Les hommes de Paulo Fonseca ont toutes leur chances, face à un MU qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Français, ensuite, et pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 avec un derby toujours très attendu face aux Verts de l’Association Sportive de Saint-Etienne. John Textor devra donc parfois mettre un terme à ses négociations pour suivre les résultats de son club, l’Olympique Lyonnais.

Actus Chaudes

Image par défaut
Ligue des champions / 15 Avr 2025 23h36

Aston Villa – PSG : les cinq buts du match en vidéo

Le Barça s'est imposé 4-0 à l'aller face à Dortmund
Ligue des champions / 15 Avr 2025 19h51

Dortmund – FC Barcelone : les compos sont tombées !

Pronostics Ligue des champions / 11 Avr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !