OL : un premier verdict est tombé pour Tolisso, sorti sur civière face à l’ASSE
-
Par
William Tertrin
Violemment taclé par Lucas Stassin, Corentin Tolisso a été contraint de sortir sur civière lors de ASSE-OL. Un premier diagnostic est tombé concernant la nature de sa blessure.
Le quatrième derby de Corentin Tolisso sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais à Geoffroy-Guichard restera dans les mémoires… pour de mauvaises raisons. Victime d’un tacle dangereux de Lucas Stassin en première période, le milieu de terrain lyonnais a dû quitter la pelouse sur une civière, visiblement très touché.
L’action, survenue après une intervention musclée de l’attaquant belge de l’AS Saint-Étienne, a d’abord entraîné un carton rouge immédiat de la part de l’arbitre François Letexier. Mais contre toute attente, après consultation de la VAR, ce dernier décidait de revenir sur sa décision et de ne sanctionner Stassin que d’un carton jaune. Une décision largement incomprise côté lyonnais, au vu de la violence du contact.
Des nouvelles rassurantes… mais prudentes
Selon les informations du Progrès, Corentin Tolisso souffrirait d’une entorse du genou droit, ce dernier ayant légèrement tourné au moment de l’impact. Les premiers examens, notamment les tests effectués sur place, n’ont pas révélé de blessure grave, mais la prudence reste de mise. Le staff médical de l’OL continuera les évaluations dans les prochaines heures pour déterminer la durée d’indisponibilité du joueur.
Un coup dur pour un des meilleurs joueurs lyonnais cette saison, qui n’a cessé d’enchaîner les bonnes performances. Et un nouveau moment de crispation dans un derby une fois encore marqué par la tension… et la polémique arbitrale.
🟥 | Le carton rouge de Lucas Stassin finalement annulé après consultation de la VAR ! 😬⚡️#ASSEOL
— DAZN France (@DAZN_FR) April 20, 2025
👉 Suivez le derby ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/9T0WC8YjTN