Ce jeudi soir (21 heures), l’OL joue sa qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa à Old Trafford face à Manchester United. Un match importantissime pour les Gones. Voici les compos probables et les absents.
C’est le grand soir pour l’Olympique Lyonnais. Au théâtre des rêves d’Old Trafford et face à Manchester United en quart de finale retour de la Ligue Europa. Pour ce match, l’entraîneur des Gones, Paulo Fonseca, va devoir composer sans Ernest Nuamah, opéré avec succès de sa rupture des ligaments croisés du genou mardi dernier et qui est indisponible jusqu’à la fin de la saison. Ainsi que sans Enzo Molebe, autre joueur de l’effectif lyonnais victime d’un souci musculaire à l’entraînement.
Pour ce quart de finale retour de Ligue Europa, le technicien portugais doit également composer avec cinq joueurs sous la menace. C’est à dire les Lyonnais qui pourraient, en cas de carton jaune ce soir à Manchester face à United, manquer une éventuelle demi-finale aller : Nicolas Tagliafico, Moussa Niakhaté, Ainsley Maitland-Niles, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette.
Du côté des Red Devils, l’entraîneur Ruben Amorim doit pour sa part composer avec de nombreux absents. Notamment quatre défenseurs centraux (De Ligt, Evans, Heaven, Li.Martinez), l’ailier Amad Diallo et surtout le buteur du 2-1 au Groupama Stadium Joshua Zirkzee, victime d’une blessure musculaire à Newcastle ce week-end. Et qui, comme on vous le disait hier, sera indisponible jusqu’au terme de la saison 2024-2025.
Les compos probables :
A Manchester United, peu de changements par rapport au match aller, qui avait vu, on le rappelle, les Lyonnais égaliser en toute fin de match par Rayan Cherki et arracher le score nul de 2-2. On se dirige tout de même vers la titularisation du jeune Kobbie Mainoo dans le cœur du jeu au dépend de l’expérimenté mais décevant Casemiro, l’ancien joueur du Real Madrid. Dans le cœur du jeu lyonnais, Nemanja Matic et Tanner Tessmann (de retour à 100% après la naissance de son enfant) sont en balance pour évoluer avec Jordan Veretout. Selon le quotidien sportif, L’Equipe, le Serbe a un temps d’avance mais il ne faut pas éluder la possibilité que ce soit finalement le jeune Américain qui évolue aux côtés de l’ex international tricolore.
Manchester United-Olympique Lyonnais, c’est donc ce soir. Un match ô combien important pour Paulo Fonseca et ses hommes qui enchaîneront par un match de Ligue 1 tout aussi important dans l’esprit des supporters dimanche soir : le derby face aux Verts de l’AS Saint-Etienne. En attendant, voici ci-dessous les compositions probables des deux équipes, ce soir, en Ligue Europa.
Manchester United : Onana – Mazraoui, Maguire, Yoro – Dalot, Mainoo, Ugarte, Dorgu – Garnacho, B.Fernandes (cap.) – Höjlund
OL : Perri – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Matic (ou Tessmann), Veretout – Cherki, Tolisso (cap.), Almada – Mikautadze.