Le LOSC a quitté la Ligue des champions par la petite porte en encaissant un cinquième revers en phase de groupes hier contre Chelsea (1-2). Avant màªme le coup d'envoi de la rencontre, Gérard Lopez avait évoqué le pactole que le club nordiste allait toucher pour sa participation à la compétition. « Cela nous rapporte entre 41 et 43 M€, sans compter le match contre Chelsea, a-t-il détaillé dans L'à‰quipe. Cela représente les droits télés, la billetterie. à‡a prend en compte le fait que l’OL se qualifiera pour les huitièmes. J’aurais voulu faire partie de ce wagon. »
Le président du LOSC est aussi revenu sur ses ambitions en L1, où il vise clairement la place de dauphin du PSG. Lopez est convaincu que l'OM a un net avantage sur les Dogues : son absence de coupe d'Europe cette saison.
Lopez et les forces en présence en L1
« L’objectif est d’àªtre européens. Dans européens, il y a la deuxième place. La C1 nous a fait du bien. Au niveau du rythme, de l’intensité, des joueurs ont grandi : Soumaré, Djalo, Gabriel, Osimhen, Renato. à‡a nous donne une équipe plus forte en championnat qui a encore des problèmes de finition. Mais à§a va venir, j’en suis sûr. On ne se bat pas contre le PSG, qui va bientôt décoller, a-t-il analysé. L’OM a la chance, qui était la nôtre la saison passée, de ne pas disputer de Coupe d’Europe. C’est une équipe d’expérience qui joue le top 5. Comme nous. Elle sera forte à domicile. Bordeaux ? On les a battus chez nous (3-0). Saint-à‰tienne aussi (3-0). Il y a Lyon et Monaco qui seront dans cette course à la C 1. Lyon sera plus fort quand il n’aura plus la Ligue des champions. Monaco n’est pas à sa place par manque de confiance. »