Ligue 1
OM – ASSE : les supporters pourraient empêcher le match d’aller à son terme !
Le choc entre l’OM et l’ASSE, programmé en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (21h), pourrait être le théâtre d’insultes homophobes particulièrement marquées.
Le choc entre l'OM et l'ASSE, programmé en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (21h), pourrait àªtre le théâtre d'insultes homophobes particulièrement marquées.
L’été aride traversé par la France n'est pas de nature à la floraison. Et pourtant, on assiste depuis le début de la saison à un éveil particulièrement fleuri de banderoles ou chants homophobes dans les stades de l'Hexagone. En Ligue 1 ou en Ligue 2, il s'agit d'un vrai problème de société qui ne semble pas pouvoir trouver une solution durable, malgré les interruptions de matches qui se succèdent.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
À Marseille, un cap pourrait àªtre franchi. La Provence assure en effet dans son édition du jour que certains craignent que le match entre l'OM et l'ASSE de ce soir n’aille pas à son terme ! C'est dire la puissance de ce danger nouveau dans les gradins.
« Ces insultes font partie de nos chants, de notre ADN màªme, mais c’est fait pour déstabiliser l’adversaire, pas pour pointer du doigt une communauté », explique un responsable d’association de supporters. Cité par le quotidien provenà§al, ce dernier est bien décidé à « y aller franco pour ce soir. »
Autant dire que le coup de sifflet final pourrait retentir à l’Orange Vélodrome bien plus tard qu'aux environs de 23 heures…
Julien Pérez