par Alexandre Corboz

OM : Avy Assouly revient sur sa boulette mythique

Ce jeudi soir, l’OM joue sa qualification pour les 16e de finale de l’Europa League sur la pelouse du Slovan Liberec, son adversaire direct à la qualification.

Ce jeudi soir, l’OM joue sa qualification pour les 16e de finale de l’Europa League sur la pelouse du Slovan Liberec, son adversaire direct à la qualification. De République Tchèque, le club phocéen ne garde pas forcément que de bons souvenirs. En effet, en septembre 2006, l’OM sortait de la C3 sur la pelouse du Mlada Boleslav… Avec un moment resté dans l’histoire : la boulette d’Avy Assouly, emblématique commentateur de France Bleu Provence, lequel annonce, en direct, la qualification de l’OM alors éliminé.

Passé député puis conseiller régional depuis, Avy Assouly est revenu sur le site du Phocéen sur ce cruel moment de solitude : « Ça ne me fait pas rire. C'est un nuage noir dans mon ciel bleu perso. Des gens en ont profité. Le soir-même, j'ai eu un rédacteur en chef qui voulait me virer, qui assurait que j'avais fait disparaître tous les auditeurs de Radio France, dans un mail que j'ai découvert à 4 heures du matin, en rentrant au bureau pour déposer les sons pour les journaux du matin. Pour moi c'est une cicatrice (…) 35 ans de carrière, avec beaucoup de matchs, et on ne retient que ça ».

Pour rappel, le fameux craquage d’Avy Assouly :

Pour résumer

Ce jeudi, l’OM joue sa qualification pour les 16e de finale de l’Europa League sur la pelouse du Slovan Liberec, son adversaire direct à la qualification.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.