par julien.demets

OM - Baup : "On a été défaillant"

A l'issue de la déroute marseillaise à Sochaux (1-3), hier soir, Elie Baup pointait surtout le manque de rigueur défensive de son équipe, notamment sur les coups de pieds arrêtés.

"Si on fait l’analyse de notre saison, c’est notre péché, explique le coach phocéen. On essaie d’y remédier, faudra encore essayer une autre stratégie pour ne pas en prendre. C’est de la responsabilisation individuelle sur les marquages. Dans les coups de pieds arrêtés, il ne faut pas les lâcher, et dans l’aspect défensif, il y a des situations même dans le jeu où on a été défaillant." 

Et pas question de se réfugier derrière les conditions climatiques difficiles. "La neige, elle était là pour les deux équipes, ce n’est pas une excuse. Je crois qu’il faut remédier à nos fautes défensives et ensuite il faut trouver plus d’efficacité. Il y a eu trois poteaux pour nous, il y a eu beaucoup plus de jeu en seconde mi-temps, il faut s’appuyer là-dessus. C’est elle qui a été positive même si on se marque un troisième but…"

Pour résumer

Après la défaite à Sochaux, le coach marseillais Elie Baup a mis en avant le manque de rigueur défensive de son équipe, notamment sur coups de pied arrêtés.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.