par Alexandre Corboz

OM : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Marcelo Bielsa

Il était à l'instant face aux médias, à deux jours du match ô combien important contre l'Association Sportive de Monaco.

Rencontre qui en dira beaucoup plus sur le classement final de l'Olympique de Marseille. Marcelo Bielsa, comme à son habitude, a été clair dans ses réponses. Extraits :

La Ligue des Champions

"Il est très important pour tout le club de pouvoir jouer la Ligue des Champions. Ce sera encore le cas dimanche soir en cas de victoire. On avait les moyens de réussir dans ce but. Si on ne joue pas la Ligue des Champions, cela provoquera de la frustration bien entendu. Et ma responsabilité sera totale si on n'y parvient pas. En cas d'échec, j'en assumerai la responsabilité."

Les Trophées UNFP

"En ce qui concerne les trophées UNFP, ou je ne suis pas nominé, il s'agit d'un vote de tous les entraîneurs. Ce vote est l'expression d'un ressenti. Si je ne suis pas dans les 4, il faut l'accepter et je suis tout à fait d'accord avec ça. Je ne me considère pas comme l'un des meilleurs entraîneurs de la Ligue 1. D'ailleurs, mes résultats ne plaident pas en ma faveur. Pour tout vous dire, je n'ai même pas voté pour moi ! Mais dire que le foot français est protectionniste, ce n'est pas vrai. Je crois d'ailleurs qu'Ancelotti, un entraîneur étranger, a été nommé il y a quelques temps. Donc... "

Le groupe contre Monaco et le cas Thauvin

"Je n'ai pas encore ma liste de départ pour ce match. On sera privé de Dja DjéDjé, mais Florian Thauvin sera bel et bien dans le groupe. Je n'ai eu aucun problème avec lui, comme j'ai déjà pu le dire. Il réintègre le groupe, c'est tout. Est-ce qu'il sera titulaire ? Je ne l'ai pas encore décidé. Quant à Lucas Ocampos, il est condition d'être utilisé. Mais un compromis moral a autant de valeur qu'un compromis au sujet d'un contrat. Je suis donc d'accord avec mon club qui a décidé qu'il ne jouerait pas face à Monaco."

La mobilisation des supporters

"J'ai déjà parlé de ce thème. Je ne veux pas avoir une réponse démagogique. Seule chose : je remercie tous les supporters qui m'apportent leur soutien."

 

Pour résumer

Il était à l'instant face aux médias, à deux jours du match ô combien important contre l'Association Sportive de Monaco.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.