OM : comment André Villas-Boas a retapé ses joueurs après le fiasco PSG
L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas est particulièrement proche de ses joueurs depuis la claque reçue au Parc des Princes contre le PSG.
André Villas-Boas a tenu parole. Au sortir de la cuisante défaite à Paris (0-4), l'entraà®neur de l'OM avait donné rendez-vous après le LOSC et l'OL pour faire un bilan de la situation marseillaise.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Les faits lui ont donné raison puisque l'OM est désormais dauphin du PSG et sort grandi de ses deux dernières prestations. Notamment en terme d'état d'esprit. Villas-Boas a dû oeuvrer en silence pour retaper les joueurs marseillais. Tactiquement, d'abord, il a décidé de revenir au 4-3-3 qu'il avait faà§onné au début de l'été et en installant Boubacar Kamara en sentinelle. AVB a longuement parlé à l'intéressé avant d'agir. Cela a fait toute la différence.
Màªme Zubizarreta a apprécié
Le coach de l'OM ne fait pas de son habituel stoppeur un cas isolé, il parle avec tous ses joueurs. « Il m'a beaucoup parlé, beaucoup aidé, raconte Jordan Amavi dans L’à‰quipe. Dès qu'on fait un pas de travers, il nous rappelle à l'ordre. On sait ce qu'on a à faire. Il insiste sur chaque point, donc à§a finit par rentrer. »
Ce côté paternaliste est très apprécié des cadres du vestiaire marseillais, et màªme d’Andoni Zubizarreta ! Dans le viseur de Frank McCourt, le directeur sportif basque aurait grandement apprécié d'avoir été protégé par Villas-Boas en début de saison. De là à le remercier par un recrutement abouti au mercato hivernal…
Bastien Aubert