Angleterre
OM : comment le PSG a sauvé Rémy Cabella
Homme en forme de l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella a vraiment démarré sa saison lors de la défaite contre le Paris Saint-Germain début octobre.
Le premier dimanche du mois d'octobre, l'OM s'inclinait avec les honneurs au Parc des Princes face au grand PSG. Michel, qui tâtonnait encore pour composer son équipe, a alors décidé de donner sa chance à Cabella en meneur de jeu pour enfin libérer le joueur de Newcastle.
« Dans une interview, j’avais dit que ce n’était pas mon vrai poste côté gauche. Le coach m’a fait une réflexion ”˜C’est vrai que tu veux jouer en 10 ?' Et à partir du match à Paris il m’a fait jouer en 10 et ne m’a plus changé. Je commenà§ais à trouver le rythme, à prendre le jeu à mon compte, et mon niveau s’est élevé, a expliqué Cabella avant le match à Bordeaux ce soir. Numéro 10, c’est mon jeu, c’est mon rôle. Je suis content que le coach ait décidé de me replacer. Je suis venu ici de Newcastle pour à§a, quand j’ai eu le président Vincent Labrune en août il m’a parlé de à§a. C’est mon poste, quoi. Michel savait au fond de lui que j’étais un n°10, mais il me faisait jouer à gauche parce qu’il voulait voir ce que à§a donnait ».