Annoncé tour à tour proche du FC Nantes et de l'Olympique de Marseille, Aly Mbwana Samatta (TP Mazembe, 23 ans) n'a pour l'heure signé nulle part màªme si un précontrat embàªtant le lie au club belge de Genk.
Interrogé par le Phocéen, Roland Scheubel, ex-conseiller en recrutement d'Arsenal et consultant pour le Tout Puissant Mazembe, a évoqué le dossier, lui qui se prétend proche du clan Samatta”¦ Et ses informations relancent toutes les spéculations : « J'étais hier encore (vendredi) en conversation avec les dirigeants du Tout Puissant et on me parlait du FC Nantes, malgré ce pré-contrat qu’il a signé avec Genk et qui empoisonne un peu le dossier. Lui et son père se sont un peu précipités, car il souhaitait signer rapidement en Europe, mais le dossier pourrait se régler assez vite. »
Une déclaration qui laisse entendre que ce précontrat belge pourrait àªtre rendu caduque assez rapidement. Concernant cette signature précipitée, Scheubel l'excuse presque : « C’est un garà§on charmant, intelligent et très discipliné. Il a une très bonne hygiène de vie et il veut absolument réussir. La dernière fois que je lui ai parlé, il souhaitait passer par un club intermédiaire en Europe, histoire de ne pas bruler les étapes, d’où ce pré-contrat avec Genk. » Ce pré-contrat, c'est malheureusement ce qui créé un tel sac de nÅ“ud.