Nous suivre

Ligue 1

OM, FC Nantes : Rongier, un étonnant clin d'Å“il au Stade Rennais ?

Si l’OM ne devrait pas modifier son milieu pour la réception du MHSC (samedi, 17h30), Valentin Rongier pourrait avoir sa chance contre le.

Si l’OM ne devrait pas modifier son milieu pour la réception du MHSC (samedi, 17h30), Valentin Rongier pourrait avoir sa chance contre le… Stade Rennais.

On ne change pas une équipe qui gagne. C'est le message envoyé par André Villas-Boas hier en conférence de presse d'avant match contre le MHSC (samedi, 17h30). Surtout, l'entraà®neur de l'OM n'entend pas modifier son milieu Maxime Lopez – Kevin Strootman – Morgan Sanson si fringant à Monaco (4-3). Valentin Rongier, entré en jeu à Louis II, devra donc ronger son frein.

« Quand tu commences à faire des rotations en pensant au match suivant, des fois tu fais des erreurs. Ce week-end est très important pour nous, a-t-il constaté devant les médias. Je parle souvent avec Valentin, il a fait un bon travail pendant la tràªve. Mais notre milieu actuel mérite de la confiance. Sauf suspension, il n’y a pas vraiment de raison de changer. On est en début de saison, physiquement, tout le monde est plus ou moins frais. Il veut sa chance. Elle peut arriver d’ici la fin septembre. »

La stratégie de l'entraà®neur de l'OM a du sens. Et encore plus quand on se rend compte que les deux matches au programme d'ici à la fin du mois seront à Dijon et à Marseille… contre le Stade Rennais (week-end du 28-29 septembre). Une première titularisation de Rongier face au plus grand rival du FC Nantes, face à qui il est toujours archi-motivé, ne serait-elle pas la plus judicieuse ? Peut-àªtre Villas-Boas a-t-il déjà réfléchi à la question…

Julien Pérez

 

Plus d'informations Plus d'articles