Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM, Girondins – Mercato : Triaud affiche son scepticisme sur l'investissement de McCourt

Pour Jean-Louis Triaud, les moyens mis à disposition par Frank McCourt ne suffiront pas pour faire de l’OM un rival du PSG.

S'il a compris l'intéràªt stratégique du Qatar pour le PSG ou celui du russe Dimitri Rybolovlev « attiré par le passeport » à Monaco, Jean-Louis Triaud a beaucoup plus de mal à comprendre les projets des nouveaux investisseurs qui débarquent dans le football franà§ais.

« Que vont faire ces gens ? »

Dans L'Equipe, le président des Girondins de Bordeaux s'est interrogé : « Que vont faire ces gens ? Longtemps le football a fonctionné grâce à des mécènes. Aujourd'hui, ce sont des hommes d'affaires qui possèdent les clubs. Je vois mal un entrepreneur investir dans un club pour perdre de l'argent et gagner un titre. L'objectif, c'est de rentabiliser ses investissements. Est-ce possible dans le football ? », s'interroge Triaud.

200 M€, insuffisant pour rivaliser avec le PSG ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le viticulteur bordelais n'est pas emballé par l'OM Champions Project de Frank McCourt : « Je ne vais pas dénigrer tout ce qui est prévu ailleurs mais la presse prétend que M.McCourt veut investir 200 M€ dans les transferts. Ce n'est simplement que la moitié du budget annuel du PSG. On peut recruter intelligemment et concourir. Nice en est la preuve. On dit régulièrement que Paris souhaiterait recruter un Cristiano Ronaldo ou un Lionel Messi mais l'investissement représenterait plus de la totalité de l'enveloppe de ce qu'il y a à Marseille”¦ »

Quand on voit les difficultés marseillaises à finaliser des dossiers cet hiver, on peut en effet légitimement s'interroger sur les chances de revoir un grand OM sur la scène européenne”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles