Equipe de France
OM : José Anigo s’en prend violemment à certains supporters marseillais
Ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo n’a jamais usé de la langue de bois lorsqu’il avait un message à faire passer.
Et dans sa chronique, chaque jeudi, pour le site de francefootball, il est cette fois revenu sur les derniers incidents du match Olympique de Marseille-Olympique Lyonnais. L’occasion, pour lui, d’attaquer publiquement certains supporters marseillais et de défendre Mathieu Valbuena.
José Anigo est en effet assez clair : le spectacle auquel il a assisté dimanche soir dernier l’a stupéfait. Jamais, il n’avait imaginé voir des supporters de l’OM avec une telle attitude. ‘J'ai évidemment regardé le Marseille-Lyon et assez vite le résultat de ce match est devenu pour moi secondaire tellement j'ai été stupéfait par cette haine débile dont ont fait preuve certains spectateurs marseillais à ton égard(…) Devant ma télé, j'étais abasourdi par tant de conneries! Ces énergumènes m'ont fait honte(…) Je crois bien connaà®tre le public du Vélodrome. Et je ne voudrais surtout pas qu'une fois de plus l'on tombe dans les excès de la généralisation et de l'amalgame. Il s'agit vraiment d'un public de connaisseurs et de passionnés. Mais comme dans toutes les collectivités, il y a toujours des brebis galeuses, égarées. Oui, il y a encore une petite frange de débiles inconscients qui viennent au stade non pas pour supporter leur équipe mais pour cracher leur colère, leur haine, leurs frustrations à l'encontre de n'importe qui et de n'importe quoi. Ces paumés-là prennent en fait en otage les autres supporters qui ne sont certainement pas aussi ingrats et amnésiques.’