Ligue 1
OM : la grogne du vestiaire monte contre Villas-Boas
Si André Villas-Boas peut toujours se vanter d’avoir le soutien des joueurs de l’OM, le technicien portugais fait grincer quelques dents dans le vestiaire.
Il y a des défaites qui font plus mal que d’autres. Sur le papier, pourtant, la logique a été respectée : Manchester City est venu s’imposer à Marseille mardi en Ligue des champions (3-0). Au-delà du score sec, c’est l’état d’esprit affiché par les joueurs de l’OM qui interpelle. Ces derniers ont semblé jouer contre leur volonté, à reculons, comme s’ils étaient tétanisés ou, pire, qu’ils ne croyaient absolument pas en ce qu’ils faisaient.
Une partie de cette responsabilité incombe à André Villas-Boas, soucieux de garer le bus avec un 5-3-2 en béton armé (sur le papier). Selon RMC Sport, plusieurs joueurs se sont pourtant dit, en privé, sceptiques quant à la capacité de l’OM à inquiéter Manchester City avec une tactique si frileuse. « Beaucoup de joueurs ont fini cette rencontre désabusés, avec un énorme sentiment de frustration, avoue un proche du groupe marseillais. Le fait de rester aussi bas et à cinq défenseurs toute la rencontre, même quand l’OM était mené, n’a pas vraiment été compris par une partie du vestiaire marseillais. »