Ligue 1
OM : le PSG fait la loi dans les rues de Marseille
Le Classique entre le PSG et l’OM (21h) est l’occasion de constater que la réputation du club de la capitale est meilleure que dans le passé dans les rues de Marseille.
André Villas-Boas a tôt fait d'enterrer le Classique (21h). En affirmant dès dimanche dernier que le PSG serait le grandissime favori de cette rencontre, l'entraà®neur de l'OM a coupé l'herbe sous le pied de tous les observateurs favorisant un duel au sommet.
La Une de La Provence avant #PSGOM. pic.twitter.com/EDUuRyxV4j
— OM_Fada (@OM_Fadaaaaa) October 27, 2019
Le constat lucide du coach de l'OM n'a pas empàªché La Provence de faire monter la température tout au long de la semaine en donnant par exemple la parole au saignant Basile Boli. Depuis, Alain Roche a sèchement répondu à son ancien rival sur le terrain… Le quotidien régional s'est penché ce dimanche sur un autre aspect du Classique : la nouvelle réputation du PSG à Marseille.
Les maillots du PSG pullulent dans les rues de Marseille
Là aussi, la donne a changé : les maillots du PSG pullulent dans la cité phocéenne. « Force est de constater que le club de la capitale séduit de plus en plus “nos minots” », admet La Provence. Ce “transfert affectif’ commence d'ailleurs à se voir aux quatre coins de la ville. René Malleville ne cache pas non plus sa « rage et sa colère noire » face à ces maillots qui circulent ouvertement dans les rues marseillaises. « Les enfants sont très demandeurs, confirme Mourad, un vendeur à Marseille. Certains parents refusent par peur de représailles. En règle générale, ce sont les maillots siglés Mbappé ou Neymar, pour les plus jeunes. En revanche, les adultes sont attirés par”¦ les survàªtements. » Pour aller à la salle de sport, c’est toujours plus pratique.
Bastien Aubert