Nous suivre

Ligue 1

OM : le report de Marseille-PSG plutôt que le huis clos ?

Les rencontres de Ligue 1 devant se dérouler à huis clos jusqu’au 15 avril, la rencontre OM-PSG sera-t-elle concernée par cette mesure ?

La nouvelle est tombée hier, jetant un coup de froid sur le football franà§ais. En raison de l’épidémie du coronavirus, qui se propage à grande vitesse, toutes les rencontres de Ligue 1 doivent se dérouler à huis clos. Ou, c’est presque tout comme, avec 1 000 personnes au maximum dans le stade.

Sera concerné par cette mesure LE match tant attendu pour les supporters de l’OM et du PSG : le clasico. Le retour est prévu le 22 mars prochain au stade Vélodrome et, forcément, imaginer un tel duel dans un stade vide est dur à accepter.

Si l’on en croit un animateur de RMC (Gilbert Bribois), dans des propos relayés par footballclubdemarseille, les dirigeants olympiens pourraient demander un report de la rencontre. N’acceptant pas le huis clos.

Intéràªt pour eux de demander un huis clos ?

Extrait : ‘En Ligue 1, chaque club a sa stratégie. Si Lyon a d'ores et déjà décidé que la réception de Reims se jouerait à huis clos, d'autres clubs attendent, c'est le cas de Lille par exemple. Les préfets de chaque département sont les décisionnaires définitifs. (”¦) L'OM attend également et se pose des questions concernant le prochain match à domicile face au PSG. C'est un événement pour eux, ils se demandent si il n'y a pas un intéràªt pour eux de demander un report plutôt que de le jouer à huis clos. Car il y a des conséquences économiques”¦’

Plus d'informations Plus d'articles