Ligue 1
OM : les 5 mauvaises nouvelles ramenées de Bordeaux (1-1)
En clôture de la 19e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a mené face aux Girondins de Bordeaux et a dominé mais a été incapable de s’imposer (1-1).
Frustrant mais pas si illogique.
Lassana Diarra un cran en-dessous
Blessé et remplacé par Mauricio Isla lors des dernières sorties, Lassana Diarra a déjà été meilleur que ce dimanche. L'ancien joueur du Real Madrid a été plus discret que d'habitude, notamment dans son rôle de premier relanceur. Il a ratissé des ballons mais n'a pas eu tout son impact dans la construction du jeu.
L'OM a manqué d'un vrai chef d'orchestre
Directement engendrée par les manques du jour de Diarra, la construction du jeu phocéen n'a pas été boostée par Rémy Cabella, peu aidé il est vrai par ses compères offensifs (Sarr, Barrada). L'ancien Montpelliérain, sevré de ballons, a trop souvent décroché et a manqué de jus au moment décisif.
Le podium reste à 6 points
Certes, l'OM (10e à la tràªve) a grappillé un petit point sur la troisième marche du podium incarnée par le SCO d'Angers, battu ce dimanche à Saint-à‰tienne mais il reste tout de màªme à 6 unités. S'il ne veut pas àªtre comparé à Marcelo Bielsa, Michel n'est pas sans savoir que son OM comptait plus de dix points de plus à pareille époque la saison dernière…
Mendy va encore énerver Michel
S'il n'est pas coupable directement sur l'égalisation de Wahbi Khazri, la défense centrale étant statique au possible, c'est bien Benjamin Mendy qui couvre l'international tunisien sur la remise d'Enzo Crivelli (1-1, 57e). Cela va encore donner des arguments à Michel pour le secouer.
L'incroyable disette à Bordeaux continue
On en a beaucoup parlé avant la rencontre et on reparlera encore après : la série noire de l'OM continue ! Le club phocéen ne s'est ainsi plus imposé à Bordeaux depuis le 1er octobre 1977 (2-1), soit plus de 38 ans et 31 matches (20 défaites, 11 nuls). C’est donc toujours la plus longue disette des Marseillais en déplacement chez un adversaire de l’élite dans leur histoire.