Avec plusieurs joueurs qui se sont mis en valeur.
Michy Batshuayi
L’attaquant belge l’a reconnu lui-màªme au micro de Canal Plus, sa performance avant la pause était loin d’àªtre parfaite. Quelques contrôles manqués, pas toujours le geste juste. Mais finalement, c’est bien lui qui a débloqué le compteur en reprenant parfaitement un centre-tir de Nkoudou. En deuxième période, le Belge a perdu un face-à -face contre Ruffier mais il avait déjà fait l’essentiel.
Georges-Kevin Nkoudou
Depuis que Michel a décidé de miser sur l’ancien Nantais sur le côté gauche, force est de constater que Nkoudou lui donne totalement raison. Ce soir, il a eu un maximum de réussite. Son tir raté s’est transformé en centre parfait pour Batshuayi. Sa frappe a été suffisamment contrée ensuite pour tromper Mandanda. Bilan, un but et une passe décisive. Et tout cela sans compter une activité remarquable qui en fait un poison constant.
Rémy Cabella
L’ancien Montpélliérain, depuis quelques semaines, retrouve des jambes et cela se voit dans le milieu marseillais. Accélérateur de jeu, il est plus dans la construction que dans l’élimination mais sa faculté à hausser le rythme en quelques secondes dans une action a été quelque chose de précieux ce soir. Un peu plus discret en deuxième période qu’en première, il a toutefois convaincu.
Lassana Diarra
Comme d’habitude, Lassana Diarra a été très présent au milieu de terrain. Sur le plan défensif, il s’est énormément battu récupérant beaucoup de ballons avec un grand-sang froid et une présence physique impressionnante. Offensivement, il aurait pu inscrire un but sublime sans une parade fantastique de Ruffier. Son engagement a néanmoins fait mal aux chevilles stéphanoises…