par julien.demets

OM : les réserves de Menès

Hier soir, l'OM a terminé la phase aller sur un succès étriqué face à Saint-Etienne, confortant ainsi sa troisième place au classement de L1.

Mais il en faut plus pour impressionner Pierre Menès. Le célèbre consultant de Canal+ n'a pas manqué d'exprimer sur son blog ses doutes sur le niveau réel de cette équipe marseillaise capable du meilleur comme du pire.

"Marseille boucle donc cette demi-saison à égalité de points avec Lyon et le PSG, rappelle-t-il. Alors je vais sûrement m'attirer - pour changer - les foudres des supporters marseillais, mais en terme de qualité de jeu pure, c'est quand même extrêmement médiocre. Et c'est pourtant l'équipe qui a remporté le plus de victoires (12) lors des matchs aller, tout en ayant la 10e attaque et la 6e défense ! Il y a vraiment quelque chose d'assez miraculeux dans le parcours marseillais pour l'instant, qui voit tout de même des choses positives dans le parcours de l’Olympique de Marseille. Cela prouve que cette équipe a d'autres vertus à faire valoir que le jeu, et notamment une belle solidarité. Compte tenu des faibles moyens et de l'effectif limité, arriver à 38 points au terme des matchs allers me paraît à la fois remarquable et plutôt inespéré. Je ne suis pas certain que ça dure. D'autant qu'une équipe comme Rennes me semble avoir plus de possibilités et d'arguments, notamment sur le plan offensif."

Pour résumer

Le consultant Pierre Menès n'apprécie pas la qualité de jeu marseillaise, même si l'équipe olympienne termine la phase aller à la troisième place.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.