Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – LOSC (2-0) : cette inspiration de Rudi Garcia qui a été fatale aux Dogues

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a aimé la prestation de son équipe qui a su se montrer patiente pour venir à bout du LOSC ce dimanche au Vélodrome (2-0).

Rudi Garcia ne fait pas la fine bouche après la victoire de l'OM tant il sait que son ancienne équipe méritait sans doute mieux après un excellent début de match (2-0). Malgré tout, il est conscient de la mainmise des siens par la suite… grâce à son coaching.

« La réorganisation en 4-2-3-1 nous a aidés à mieux garder le ballon »

« Les 20 premières minutes du match ont été difficiles… On a subi l’agressivité, dans le bon sens du terme, de cette équipe de Lille, qui était la première sur le ballon et qui nous a aussi posé des soucis tactiquement. Nous, on ne gardait pas la balle quand on l’avait. Mais la réorganisation en 4-2-3-1 avec un Lopez plus haut, nous a aidés à mieux garder le ballon, a-t-il apprécié après coup. On est monté en puissance, et j’ai bien aimé les dernières minutes de la première période. Le but était donc de poursuivre sur ce rythme en deuxième en étant efficace, et c’est ce qu’on a fait. J’ai adoré la seconde période. On fait la passe de trois victoires. C’est bien. La première chose que j’ai dit aux garà§ons en arrivant, c’était : ‘Il faut faire des séries avec neuf points d’affilée pour faire un bond au classement’. Et à§a se vérifie ce soir. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles