OM – LOSC (2-1) : Pierre Ménès note deux satisfactions phocéennes et un mal lillois
Sur son blog, Pierre Ménès a analysé le choc entre l’OM et le LOSC (2-1) au Vélodrome.
Il avait des choses à dire.
A l’issue d’un match rythmé mais un peu brouillon, l’Olympique de Marseille a remporté le premier de ses deux gros tests au Vélodrome face au LOSC (2-1) samedi après-midi. Un match que Pierre Ménès a suivi avec attention avant d’en tirer une analyse sur son blog.
Il a aimé la réponse de Villas-Boas aux critiques
Côté phocéen, le consultant de Canal+ a noté deux grosses satisfactions : l’efficacité et les choix du coach André Villas-Boas. « Marseille a gagné un match très rythmé mais pas très abouti sur le plan technique. L'OM a mené 2-0 en ne cadrant qu'une seule frappe, ce qui est assez prodigieux (”¦) Côté marseillais, on peut se féliciter des choix de Villas-Boas, qui fait beaucoup avec très peu. C'était une bonne idée de placer Kamara en sentinelle à la place de Strootman. L'OM était plus compact, mieux organisé ». Bémol à cette partition : l’animation offensive. « Après des débuts en fanfare, Benedetto traverse le désert et puis bon, Payet à gauche ce n'est définitivement pas à§a », a-t-il ajouté.
Ce point que Galtier doit corriger
Pierre Ménès est ensuite revenu sur la prestation décevante des Nordistes, pointant du doigt un mal récurrent du LOSC : « On aurait aimé voir les Nordistes se mettre à jouer avant d'àªtre menés 2-0. Cette équipe très brillante à domicile n'y arrive pas à l'extérieur, pour une raison simple : elle ne met pas les màªmes ingrédients. Pourquoi ? A Galtier de le découvrir. Et d'y remédier ».
Arnaud Carond