Confronté à plusieurs blessures ou suspensions pour la réception du LOSC vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 (20h45), l'OM pourrait devoir compter sur Luiz Gustavo.
Les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises à l'OM. Face au LOSC, les absents de marque seront nombreux, ce qui pose la question du visage de l'équipe que va aligner Rudi Garcia face à une équipe qui lui avait donné une petite leà§on au match aller (0-3).
Si l'ancien entraà®neur des Dogues pourrait àªtre amené à changer de système de jeu, il sait déjà qu'il sera privé de Dimitri Payet, de Hiroki Sakai – le Japon s'étant qualifié hier pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie – et d'Adil Rami (cuisse), qui en a encore pour deux semaines de convalescence. Morgan Sanson, buteur à Caen (1-0), sera suspendu, comme Lucas Ocampos.
En revanche, les nouvelles concernant Luiz Gustavo, lui aussi blessé, sont plutôt rassurantes. Le Brésilien a été touché au ligament latéral interne d'un genou à la suite d'un choc avec Diony mercredi dernier à Saint-à‰tienne (1-2). À la Commanderie, hier, L'à‰quipe glisse dans son édition du jour qu'on était plutôt optimiste sur le fait qu'il soit opérationnel contre Lille.
JP