Est-il rassuré par la suite du mercato marseillais ?
André Villas-Boas a raté sa première sortie au Vélodrome. L'OM s'est en effet incliné hier soir en amical contre un Napoli qui a déjà semblé rôdé (1-0). Pour le reste, l'entraà®neur portugais sait qu'il n'y aura pas de miracle pour la suite du mercato. Pire, la clôture du marché anglais est sa hantise au rayon des départs.
« Nous n'avons pas d'argent, c'est dommage mais c'est la vérité, a-t-il constaté devant la presse. Nous sommes en difficulté par rapport au fair-play financier. J'attends maintenant avec anxiété la fermeture du mercato anglais (le 8 août) parce qu'il peut tout changer pour les autres équipes. On ne peut pas faire de grandes choses, une ou deux arrivées, peut-àªtre. » Le coach de l'OM ne croit pas si bien dire tant le marché du club phocéen est directement lié aux mouvements d'outre-Manche.
La Provence, ce lundi, assure en effet que l'OM suit la piste Ryan Sessegnon. Le latéral gauche anglais de 19 ans, promis à un avenir radieux, veut quitter Fulham, relégué. Le PSG le regarde du coin de l'Å“il depuis de longs mois sans àªtre passé à l'action. Et pour cause, Sessegnon donne sa priorité à la Premier League, où Tottenham aimerait racheter sa dernière année de contrat. Le marché anglais fermant ses portes jeudi, l’OM serait en embuscade et pràªt à débourser 15 millions d'euros pour le recruter ! Les Cottagers en attendent 20 M€.
Bastien Aubert