OM – Mercato : le LOSC connaît le prix à payer pour Lihadji
En partance de l’OM au mercato estival, le jeune ailier Isaac Lihadji (17 ans) semble destiné à un avenir au LOSC. Où Gérard Lopez sait déjà ce qui lui en coûtera.
Lancé plein fer vers la Ligue des champions, l’OM n'a pas besoin de s'offrir des psychodrames inutiles. Empàªtré dans des négaotions interminables avec l'entourage d'Isaac Lihadji, qui veut imposer ses conditions avant de signer, Andoni Zubizarreta a tourné les talons et ouvert la porte à son jeune ailier.
?Bouna Sarr et Dario Benedetto sont dans @lequipe type de la 27ème journée de Ligue 1. #TeamOM pic.twitter.com/k3KSO15pnq
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) March 1, 2020
André Villas-Boas, qui ne compte plus sur Lihadji dans ses feuilles de match, partage la position de son directeur sportif sur le sujet. Le LOSC semble le mieux placé pour s'engouffrer dans la brèche au mercato estival. Si le club nordiste entend offrir un salaire plus juteux au milieu offensif de 17 ans, il lui faudra déjà débourser quelques 300 000 euros.
300 000 euros pour Lihadji ?
Dans son édition du jour, La Provence rappelle qu'il s'agit ici d'indemnités légales de formation à régulariser pour tout transfert d'un club à un autre. Parmi les jeunes de l’OM, Cheik Souaré ou Ugo Bertelli seraient quant à eux en passe de signer pro cet été. Voilà qui pourrait faire oublier à l’avenir le couac Lihadji.