Désireux de réaliser un gros coup pour renforcer sa défense, l'OM fait son possible pour convaincre l'ancien défenseur du PSG David Luiz (34 ans), en fin de contrat du côté d'Arsenal, de rejoindre la Canebière. Pas insensible à l'intérêt du club marseillais, le Brésilien n'a toutefois pas encore dit oui à Pablo Longoria et la concurrence s'intensifie.
Rennes va offrir deux ans de contrat également
D'après le 10 Sport, Marseille n'est pas le seul club de Ligue 1 sur les rangs. En quête d'un défenseur central droitier pour prendre la suite de Damien Da Silva parti à Lyon, le Stade Rennais a récemment pris contact avec l'ancien Gunner pour le convaincre de rejoindre l'Ille-et-Vilaine. Florian Maurice plancherait sur un contrat de deux saisons pour l'ancien joueur du PSG.
Jorge Sampaoli ayant pris conscience du sérieux de la concurrence, le coach argentin de l'OM mènerait un pressing quasi-quotidien auprès de David Luiz pour le convaincre d'opter pour Marseille plutôt que pour les autres projets dont il dispose. Sur ce dossier, il y a cependant fort à parier que l'argument financier aura son importance…