OM – Mercato : Niang (Stade Rennais) n'est pas le seul buteur de L1 pisté
Les rumeurs d’un intérêt de l’OM pour M’Baye Niang (25 ans) sont fondées, mais l’attaquant du Stade Rennais n’est pas le seul sur la liste d’Andoni Zubizarreta.
La réunion du 8 mars sera décisive à l'OM. Celle-ci mettra aux prises André Villas-Boas, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud et permettra peut-àªtre de dessiner les contours des pistes du mercato estival.
?Andoni Zubizarreta aurait désigné le rennais M'Baye Niang comme cible prioritaire pour le mercato d'été. Le staff estime que le club manque de joueurs capables de créer des déséquilibres. Plusieurs profils sont ciblés mais Zubi apprécie particulièrement Niang.(@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/RCiqUlrlR1
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) February 26, 2020
La première est pourtant déjà identifiée : M'Baye Niang. à‰voquée en janvier dernier, cette rumeur est confirmée par L'à‰quipe ce jeudi. Le staff de l'OM estime que le club manque de joueurs capables de créer des déséquilibres. Plusieurs profils sont ciblés mais Zubizarreta apprécie particulièrement l'attaquant sénégalais du Stade Rennais.
L’OM apprécie toujours Dia…
Un premier contact a eu lieu avec son entourage il y a trois semaines. l'intéressé pourrait àªtre intéressé, sa compagne étant de la région marseillaise. Une ouverture serait màªme plus que possible si le Stade Rennais n'accroche pas la Ligue des champions en fin de saison. Seul hic et il est de taille : Niang pourrait coûter cher, lui qui est évalué à 30 M€ par Transfermarkt.
… moins cher que Niang
Si d'aventure cette piste venait se refroidir au Stade Rennais, un autre nom plaà®t beaucoup à l'OM : Boulaye Dia (23 ans). « Le duo André Villas-Boas – Andoni Zubizarreta ne veut pas perdre de temps. Le directeur sportif de l'OM a donc déjà activé ses réseaux et a ciblé plusieurs profils. Celui du Rémois Boulaye Dia lui plaà®t », précise le quotidien sportif en plus de la priorité Niang. Sous contrat jusqu’en juin 2022 au Stade de Reims, Dia est estimé à 5,5 M€.