Ligue 1
OM – Mercato : pourquoi Kostas Mitroglou a préféré le PSV au FC Nantes
Prêté par l’OM à Galatasaray la saison dernière, Kostas Mitroglou (31 ans) a finalement rejoint le PSV Eindhoven sur ce mercato malgré l’intérêt du FC Nantes.
Pràªté par l'OM à Galatasaray la saison dernière, Kostas Mitroglou (31 ans) a finalement rejoint le PSV Eindhoven sur ce mercato malgré l'intéràªt du FC Nantes.
Le FC Nantes cherche toujours un attaquant au mercato. Début août, la rumeur évoquant un intéràªt pour Kostas Mitroglou a pu faire sourire mais celle-ci était avérée. L'attaquant grec était bien dans les petits papiers des Canaris, bien que son profil n’est pas très complémentaire à celui de Kalifa Coulibaly.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Mitroglou, lui, n'avait pas écarté l'idée de revenir en Ligue 1, plutôt que l'Espagne ou l'Italie, mais il a finalement décidé de prendre la direction des Pays-Bas et du PSV Eindhoven. Le buteur de 31 ans explique aujourd'hui la raison qui a fait pencher la balance en faveur du club néerlandais.
« Les dirigeants m'ont dit qu'ils avaient besoin d'un joueur comme moi, avec mon style de jeu. Et quand j'ai parlé avec l'entraà®neur et tout le monde, je leur ai dit de faire le transfert, car j'ai aimé la faà§on dont ils m'ont parlé », a déclaré Mitroglou en marge de l'entraà®nement du jour.
Julien Pérez