OM – Michel : « Un grand club moderne avec de grands supporters »
Le nouvel entraîneur de Marseille Michel, engagé pour deux ans, est arrivé détendu et souriant en conférence de presse cet après-midi.
Il a répondu aux questions des journalistes de manière très ouverte.
Oublié Marcelo Bielsa. Terminées les conférences de presse moribondes avec un entraà®neur qui baisse la tàªte sans adresser un regard à l'assistance. Michel c'est tout l'inverse du coach argentin. Précédé par Benjamin Mendy, l'entraà®neur espagnol avait l'air complètement décontracté et heureux de s'installer à la tàªte de l'OM.
Légèrement chambreur lorsqu'il apprend que Mendy avait avoué aux journalistes que son équipe allait jouer en 4-3-3, « je suis dans une mauvaise posture si vous savez déjà ce que je vais faire. Je ne dirai plus rien à Benjamin à l'avenir (rires). » D'après les propos de Mendy, l'équipe se placerait donc en 4-3-3 « avec un 10 et un milieu défensif. Avec le retour d'une défense en zone. » Des changements importants pour un groupe qu'avait l'air de déjà bien connaà®tre Michel « j'ai déjà vu sept matches de l'OM cette saison. C'est une équipe jeune mais avec de la qualité. à‡a ne me gàªne pas d'avoir un effectif que je n'ai pas choisi, l'important c'est que les joueurs ne soient pas réticents de travailler avec mon staff et moi. »
Labrune avait annoncé avoir été surpris par la connaissance de l'équipe par Michel, l'espagnol s'explique : « Lorsqu'on est huit mois au chômage, on a le temps de surveiller de pleins de clubs (rires). » Michel qui a assurer qu'il « essaiera d'apprendre le Franà§ais au plus vite » semble déjà se plaire à Marseille qu'il considère comme « un grand club moderne avec de grands supporters. »