par Raphaël Nouet

OM : Michel veut ravir un bien précieux à Laurent Blanc

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, a fait de la Coupe de la Ligue une priorité, conscient qu'il s'agit du plus court chemin pour retrouver l'Europe.

Durant sa carrière de joueur, Michel a porté les couleurs du Real Madrid de 1982 à 1996. Dans l'un des plus grands clubs du monde, il a appris que toutes les compétitions étaient importantes. C'est l'un des messages qu'il essaye de transmettre à ses troupes depuis son arrivée à Marseille. Alors que les clubs français ont la sale manie d'aligner des équipes bis en Europa League et lors des premiers tours des Coupes nationales, lui a souvent aligné ses meilleurs joueurs.

J'insiste, la Coupe de la Ligue est une compétition qui nous intéresse beaucoup

Michel veut aller le plus loin possible dans toutes les épreuves, et il le clame. Après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Bourg-en-Bresse hier, il a déclaré : “C'est une très bonne victoire et, encore une fois, c'est un succès acquis à l'extérieur. J'insiste, la Coupe de la Ligue est une compétition qui nous intéresse beaucoup”. Le problème, c'est que le trophée est la propriété du PSG depuis deux ans et qu'il sera bien difficile d'aller lui prendre des mains.

Pour résumer

L'entraîneur espagnol a fait de la Coupe de la Ligue une priorité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.