OM – OGC Nice (1-0) : Patrick Vieira tacle Mario Balotelli, Rudi Garcia le défend
Auteur du but de la victoire de l’OM contre l’OGC Nice dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1 (1-0), Mario Balotelli a été taclé par Patrick Vieira.
Auteur du but de la victoire de l'OM contre l'OGC Nice dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1 (1-0), Mario Balotelli a été taclé par Patrick Vieira.
Mario Balotelli a retrouvé l'OGC Nice hier soir de la plus belle des manières qui soit en inscrivant le seul but du derby de la Méditerranée (1-0). Bien servi par Lucas Ocampos, l'homme fort actuel de l'OM a catapulté une tàªte victorieuse dans les filets des Aiglons à l'heure de jeu.
â±ï¸ 61′ BUUUUT de @FinallyMario I #OMOGCN 1ï¸âƒ£-0ï¸âƒ£â°Sur un centre venu de la gauche, l’italien s’impose dans les airs et permet aux olympiens d’ouvrir le score ! ? pic.twitter.com/5XicwyNYiu
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 10 mars 2019
Invité à commenter ses retrouvailles avec « Super Mario », Patrick Vieira n'a pas été qu'élogieux envers son ancien poulain : « Dans l'ensemble, l'OM ne nous a pas trop mis en danger. Sur le but, Patrick (Burner) est en duel avec Mario et l'expérience a fait la différence. Il a bien fini et a pris prend Walter à contrepied. C'est bien joué de sa part. Il marque et c'est bien pour Marseille. Mais mes défenseurs ont été très bien. Après, ce manque d'attention sur Mario nous a fait très mal. La différence s'est faite sur un coup de tàªte de Mario, qui a été plutôt inexistant dans le match. »
Heureusement pour Balotelli, qui a célébré son but en organisant un Chifoumi avec Florian Thauvin, a trouvé en Rudi Garcia un défenseur de premier ordre. « C'est une bonne opération, a expliqué le coach de l'OM après la rencontre. On a centré trente fois, pas toujours avec bonheur. Un beau centre de Lucas et la finition de Mario ont suffi pour gagner ce match. Balotelli ? Un buteur de ce calibre, à§a change. Il lui faut peu d'occasions. Je le félicite surtout pour son attitude. Il y a eu de la provocation physique, il a été intelligent et il s'est bien tenu. »
JP