Le bus de l'OL caillassé
Le bus de l'OL caillasséCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INCIDENTS

OM - OL : 10 ans de prison pour avoir caillassé un bus lyonnais lors de l’Olympico ?

Thomas S., supporter abonné de l’Olympique de Marseille, passe ce jeudi matin en jugement. Incarcéré à la suite du caillassage du car de l’Olympique Lyonnais le 29 octobre, il est accusé d’avoir lancé une pierre.

Jour décisif dans les différents incidents survenus en marge de l’Olympico du 29 octobre. C’est en effet ce matin que Thomas S., supporter abonné de l’OM, passe en jugement. Incarcéré à la suite du caillassage d'un des cars de l’OL, il est accusé d’avoir lancé une pierre sur l'un des cars transportant les supporters rhodaniens. Si l'Olympico a surtout fait grand bruit suite à l'explosion de deux vitres du véhicule transportant joueurs et dirigeants lyonnais avec la blessure à l'oeil de Fabio Grosso (30 jours d'ITT), Thomas S. faisait de son côté parti des supporters ayant attaqué l'un des cars du convoi de supporters (6 sur 10 ont été endommagés).

L’avocate de Thomas S., Me Prosperini avait évoqué un trop-plein « d’émois ». Me Defendini, l’avocat de l’autre prévenu, Patrice G., accusé d’un jet de fumigène, avait évoqué une « émotion collective du moment pas favorable ». Les deux prévenus avaient reconnu les faits bruts, arguant qu’ils n’avaient fait que « riposter » aux supporters lyonnais.

Deux cas à 10 ans de prison ?

Si Patrice G., 50 ans, cadre dans un magasin d’électroménager, avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, Thomas S. avait été placé sous mandat de dépôt, le tribunal estimant son cas plus lourd. Le premier sera jugé en janvier. Selon L’Équipe, les deux risquent jusqu’à dix ans de prison. Par ailleurs, la Préfecture des Bouches-du-Rhône a interdit le déplacement des supporters lyonnais à Marseille pour le prochain Olympico.

 

Pour résumer

Thomas S., supporter abonné de l’Olympique de Marseille, passe ce jeudi matin en jugement. Incarcéré à la suite du caillassage du car de l’Olympique Lyonnais le 29 octobre, il est accusé d’avoir lancé une pierre en sa direction.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.