Nous suivre

Ligue 1

OM – OL (2-1) : Dubois a pris le risque de froisser Aulas après l’Olympico

Le latéral droit de l’OL Léo Dubois est revenu sur son accrochage avec Dario Benedetto lors de la victoire de l’OM dimanche en clôture de la 13e journée de L1 (2-1).

Le latéral droit de l'OL Léo Dubois est revenu sur son accrochage avec Dario Benedetto lors de la victoire de l'OM dimanche en clôture de la 13e journée de L1 (2-1).

La séquence aurait pu faire basculer l'Olympico. Alors que Dimitri Payet attend pour tirer son penalty au quart d'heure de jeu, Dario Benedetto administre deux petits claques derrière la nuque de Léo Dubois. Le latéral droit de l'OL s'écroule et reste au sol pendant de longues minutes.

Après réflexion, Antony Gautier décide de ne pas sanctionner l'attaquant de l'OM, juste de le réprimander. Ce choix a déjà révolté Jean-Michel Aulas, qui attendait une sanction toute autre pour l'intéressé. Dubois, de son côté, estime que l'arbitre a sans doute pris la bonne décision !

Dubois et Aulas pas sur la màªme longueur d’ondes avec Benedetto

« Est-ce qu’il devait àªtre expulsé ? Je ne sais pas”¦ C’est un fait de jeu, l’arbitre a pris sa décision, c’était sans doute la bonne sur le moment, a glissé l'ancien capitaine du FC Nantes à Eurosport. Il (l’arbitre) a pensé qu’il devait faire à§a à ce moment-là , donc je n’ai pas envie de revenir là -dessus, c’est du passé. Les critiques ? C’est normal que les gens parlent et disent leur sentiment, mais à§a me passe au-dessus. »

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles