Nous suivre

Ligue 1

OM – OL (2-1) : les dérapages autour de l’Olympico ont ulcéré Pierre Ménès

Les dérapages autour de l’Olympico entre l’OM et l’OM à Marseille (2-1) n’ont pas du tout plu au consultant de Canal+ Pierre Ménès.

L'OM sait se remettre dans le droit chemin. Malgré un parcours sinusoà¯dal cette saison, le club phocéen a atteint cette nouvelle tràªve internationale à la place de dauphin du PSG. Ce constat était pourtant inespéré après la claque reà§ue au Parc des Princes le mois dernier (0-4). André Villas-Boas a su remobiliser tout son monde pour enchaà®ner deux succès de prestige contre le LOSC et l'OL (2-1 à chaque fois).

« Après le Classico totalement raté, Villas-Boas avait donné rendez-vous à tout le monde après ces deux matchs consécutifs à domicile face à Lille et Lyon, se rappelle Ménès sur son blog. A l'arrivée, ils ont remporté les deux sur le màªme score, celui d'hier de faà§on plus brillante que face aux Nordistes. » Le consultant de Canal+ a aussi pris la peine de commenter les dérapages survenus en marge de l'Olympico et déjà dénoncés par Jean-Michel Aulas.

« L'ambiance a alterné entre le sublime et le lamentable. Sublime, c'était ce superbe tifo. On nous en avait beaucoup parlé pendant la semaine, on ne nous avait pas menti, a enchaà®né Ménès. Et le lamentable, c'est le laser dans les yeux de Lopes, les fumigènes qui interrompent le match, les boulettes de papier jetées sur les tireurs de corner lyonnais”¦ Et le pompon avec le caillassage du bus de l'OL. On ne me fera pas croire que, màªme à Marseille, il n'y a pas moyen d'avoir un parcours sécurisé pour rejoindre le Vélodrome. Il y a donc eu, au pire des complicités et au mieux, de la mauvaise volonté ou de l'incompétence”¦ »

Bastien Aubert

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles