Vincent Ponsot
Vincent PonsotCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

OM - OL : les Lyonnais veulent jouer sur terrain neutre

Futur ex-directeur général de l'OL, Vincent Ponsot estime que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour que l'Olympico se joue à Marseille. Il demande à ce que le match ait lieu sur terrain neutre.

Alors que l'OM et l'OL travaillent de concert avec la police pour que les auteurs des jets de projectile ayant endommagé le bus lyonnais et blessé Fabio Grosso soient arrêtés puis jugés, une bataille oppose les deux clubs. Celle de la tenue du match. La date retenue devrait être celle du 6 décembre mais où et comment aura lieu l'Olympico ? Les Marseillais préfèreraient évidemment que ce soit au Vélodrome devant leur public mais les Lyonnais poussent pour que ce soit sur terrain neutre. Le futur ex-directeur général des Gones, Vincent Ponsot, a déclaré sur la chaîne du club : 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Il faudrait jouer sur un terrain neutre"

"On veut que le dossier soit traité. On va engager un certain nombre de procédures et d’actions pour que le dossier soit traité. Notre souhait, c’est qu’aujourd’hui, les conditions de sécurité pour jouer à Marseille ne sont pas réunies. Il faudrait donc jouer sur un terrain neutre. On souhaite rejouer le match, les joueurs n’y sont pour rien. Tout comme nos joueurs n’y étaient pour rien quand la bouteille a été lancée au Groupama Stadium, même si on les a sanctionnés sportivement. Ce qu’on veut, c’est que la sécurité de nos joueurs soit garantie. Ils sont là pour jouer au foot et nous ce qu’on demande, c’est qu’ils ne se prennent pas un parpaing sur la tête."

A ceux qui, comme Ponsot, feraient le parallèle avec le jet de bouteille sur Payet il y a deux ans, le problème était venu du public et la LFP l'avait résolu en faisant jouer la rencontre au même endroit mais à huis clos. Mais à partir du moment où le souci est survenu à l'extérieur du Vélodrome dimanche, la logique voudrait effectivement que la partie soit jouée ailleurs, pour qu'il n'y ait pas de guet-apens...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Pour Vincent Ponsot, OM-OL devra se jouer sur terrain neutre dans la mesure où la sécurité des Lyonnais ne pourra être assurée lors du trajet les menant de leur hôtel au stade. Le futur ex-directeur général des Gones va faire une demande à la LFP en ce sens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.