Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

OM – OL : Longoria et les Marseillais solidaires de Grosso, les mots forts de Lovren

Ce dimanche soir, l’Olympico OM – OL n’a pu se jouer à cause du caillassage du bus rhodanien et de la blessure de Fabio Grosso et de son adjoint, touchés par des projectiles balancés par quelques hooligans phocéens.

Sur ces graves incidents, on ne peut pas reprocher aux décideurs phocéens de ne pas avoir fait les choses dans les règles. A l’issue de la rencontre, sur Prime Vidéo, Pablo Longoria a pris la parole pour condamner les faits : « C’est complètement inadmissible ce qui est arrivé à Grosso. Ça ne doit pas arriver dans le football. C’est des inconscients. Gâcher une fête, dans un stade plein de 65 000 personnes... Même si ça s'est passé en dehors du stade, c'est inadmissible ! Je suis en colère et consterné. Ça n’a pas sa place dans le football et dans la société. On est venu pour jouer au football... »

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Lovren lance un appel

Dejan Lovren : « Ce qui est arrivé ce soir à notre autocar et à nous dans le bus était au-delà de toute mesure. Je respecte les vrais fans dans le monde entier, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Ces personnes sont venues avec la ferme intention de causer des blessures graves et ils ont réussi. Cela n'a plus rien à voir avec le football ! Si la loi n’est pas modifiée, un jour, il sera trop tard. Le gouvernement doit faire quelque chose. Je souhaite à tous les supporters lyonnais de rentrer chez eux sains et saufs ».

L’OM irréprochable dans sa gestion de crise

François Letexier, l’arbitre du match, a également expliqué que l’OM n’a pas cherché à influer sur les instances pour faire jouer à tout prix la rencontre et s’en est remis à la position de l’OL (et plus précisément celles des médecins du club) qui n’ont pas voulu que la rencontre se joue alors que l’état de santé de Fabio Grosso était jugé préoccupant et que l’Italien n’aurait pu tenir normalement sa place sur le banc.

L’OM a également publié un communiqué officiel pour déplorer les « incidents inadmissibles qui se sont déroulés ce soir aux environs du stade Orange Vélodrome à l’encontre du car de l’équipe professionnelle ainsi que des cars de supporters de l’Olympique Lyonnais ».

« Le club souhaite un prompt rétablissement au coach lyonnais Fabio Grosso et condamne fermement ces comportements de violence qui n’ont aucunement leur place dans le monde du football et dans la société (…) Le club se plie à la décision prise par la Ligue de Football Professionnel et se tient à sa disposition afin que se déroule dans les meilleurs délais et conditions possibles au Stade Orange Vélodrome la rencontre qui était prévue ce dimanche 29 octobre », peut-on lire. Une belle solidarité avec les joueurs, le staff et les supporters lyonnais qu’il convient de souligner…

Pour résumer

Ce dimanche soir, l’Olympico OM – OL n’a pu se jouer à cause du caillassage du bus rhodanien et de la blessure de Fabio Grosso et de son adjoint, touchés par des projectiles balancés par quelques hooligans phocéens. L'OM, Pablo Longoria et Dejan Lovren ont pris la parole.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.