Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, de l'Olympique Lyonnais et plus récemment du Real Madrid, pràªt à payer sa clause libératoire de 24 M€, Théo Hernandez (pràªté par l'Atlético Madrid au Deportivo Alaves, 19 ans) fait beaucoup parler ces derniers jours.
Lancé en conférence de presse sur l'intéràªt des Merengue, Zinédine Zidane n'a pas voulu se mouiller : « C'est un bon joueur, il n'y a aucun doute là -dessus. Mais je ne peux rien dire d'autre. Pour le reste, je me concentre sur mes joueurs. Je ne peux rien vous dire de plus à ce sujet », a expliqué le technicien de l'autre club de Madrid, gàªné par la question.
L'Atlético va tout faire pour le garder
Dans un entretien à Cuatro, le président de l'Atletico Enrique Cerezo, lui, n'a pas masqué sa volonté de conserver le jeune défenseur : « Theo a un contrat de plusieurs années avec nous (jusqu'en 2021) et nous verrons quand la saison se terminera. On verra s'il revient dans l'équipe ou continue à Alaves. Concernant le Real Madrid ? Il n'y a pas de guerre mais une seule réalité : Théo est à l'Atlético de Madrid et il est pràªté à Alaves. C'est à§a, la réalité. Pour la suite, nous nous attendons à ce qu'il soit avec nous et ses partenaires en septembre prochain”¦ »
Pour le conserver et l'arracher des griffes de ses courtisans qui, chaque jour, sont un peu plus nombreux (on parle aussi du Barà§a, de Liverpool et du Bayern Munich), le dirigeant de l'Atletico va néanmoins devoir songer à le prolonger pour gommer sa clause.
Arnaud Carond