Nous suivre

Ligue 1

OM – OL : vers un forfait de Memphis Depay pour l'Olympico !

Blessé à la cuisse mardi face au Benfica Lisbonne en Ligue des champions (3-1), l’attaquant de l’OL Memphis ne prendra aucun risque pour le choc dimanche face à l’OM (21h).

L'OL a marqué des points dans la course aux 8es de finale de la Ligue des champions en s'imposant hier face au Benfica Lisbonne (3-1). En revanche, il a sans doute perdu Memphis Depay pour l'Olympico face à l'OM dimanche à l'Orange Vélodrome en clôture de la 13e journée de L1 (21h).

Depay est en effet sorti sur blessure à la mi-temps en se tenant la cuisse. Le pessimisme est de rigueur en interne car une déchirure musculaire est redoutée. « La tendance n’est pas très bonne, a avoué le président de l'OL Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport. On va attendre qu'il passe des examens mercredi. Il faudra trouver des solutions (sans lui). Ce sera le coach et Juninho qui les trouveront. J'ai senti à la mi-temps que les joueurs étaient touchés. C'est le plus beau des compliments pour Memphis. Aujourd'hui, c'est le leader de fait. Il est presque indispensable. »

Rudi Garcia a été plus énigmatique car il veut attendre les examens de ce jour avant de se prononcer sur Depay. « Memphis a ressenti une douleur derrière une cuisse. C'est une alerte. Il voulait continuer mais il n'en était pas question, a-t-il expliqué en conférence de presse. Sa sortie a peut-àªtre aussi permis à Benfica d'àªtre meilleur car nous avions perdu notre leader technique et à§a les a relancés. Pour Memphis, on en saura plus mercredi. »

Bastien Aubert

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles