La précieuse victoire de l'OM contre l'OGC Nice (1-0) en clôture de la 28e journée de Ligue 1 fait dire à Pierre Ménès que rien n'est joué dans la course au podium.
Il reste dix matches et donc trente points à prendre pour toutes les équipes de Ligue 1 (et Ligue 2) pour clôturer la saison. Cela fait beaucoup, surtout quand on connaà®t les écarts resserrés dans le haut du tableau de l'élite.
Si le PSG et le LOSC semblent vraiment bien partis pour poursuivre leur « cavalier seul » jusqu'au printemps prochain, la course au podium a été relancée ce week-end par le nul de l'OL à Strasbourg (2-2), le revers de l'ASSE contre Lille (0-1) et enfin le précieux succès de l'OM devant l'OGC Nice (1-0). Pierre Ménès a remarqué cette redistribution des cartes et a conseillé aux Gones de se méfier du retour fracassant des hommes de Rudi Garcia, qui en terminé avec la crise hivernale.
« Marseille-Nice a été d'une médiocrité technique assez avancée. Un match largement dominé par l'OM, face à une équipe du Gym venue pour subir et cadenasser le jeu offensif marseillais. Cela fait désormais 16 points pris sur les 6 derniers matchs par les Phocéens, qui reviennent à trois points de Lyon, insiste le consultant de Canal+ sur son blog. L'OL qui se focalisait sur sa chasse au LOSC va désormais devoir regarder dans son dos. Màªme si évidemment, le week-end prochain l'OM va jouer son match le plus difficile de la saison au Parc”¦ »
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.