La place de dauphin de l'OM avant la tràªve internationale n'était pas usurpée. Les Marseillais ont confirmé dimanche à Toulouse que le PSG devra compter avec eux cette saison, avec une victoire qui pourrait compter dans le déballage final (2-0).
Laborieux, l'OM a en effet attendu le dernier quart d'heure pour placer deux piques signées Dario Benedetto et Nemanja Radonjic. Pierre Ménès n'a pas tout aimé dans cette rencontre mais il reconnaà®t que le club phocéen a quelques atours à faire valoir dans ce championnat.
Ménès voit un calendrier abordable pour l'OM
« Le match ne s'est décanté que dans le dernier quart d'heure, sur le seul coup de génie de Payet, auteur d'une passe cachée pour Benedetto qui a évité Reynet pour marquer. L'attaquant argentin a eu bien du mérite à se battre seul devant parce qu'avec Lopez à gauche et Payet à droite, les ballons n'affluaient pas vraiment, observe Ménès sur son blog. Villas-Boas a ensuite effectué un bon coaching puisque c'est Germain qui contre le ballon et envoie Radonjic marquer un joli but qui va peut-àªtre lui donner un peu plus de confiance pour la suite. Ce match, l'OM l'a gagné sans Alvaro, Caleta-Car ni Amavi, une performance intéressante, d'autant plus que la fin des matchs allers et son calendrier abordable pourrait permettre aux Olympiens de consolider leur place. »
Bastien Aubert