par julien.demets

OM : pourquoi Mandanda s'est énervé contre les joueurs du Slovan Liberec

On jouait la demi-heure de jeu hier soir sur la pelouse du Slovan Liberec en Europa League lorsque les joueurs tchèques, sur un corner en leur faveur, se sont agglutinés devant la ligne de but de Steve Mandanda.

Une "combinaison" visiblement peu appréciée par le portier de l'OM, pris dans un étau, et qui s'est alors accroché avec un de ses adversaires.

À l'issue de la rencontre, remportée par son équipe (4-2), l'international tricolore s'est plaint dans L'Équipe des petits coups assénés en douce par ses adversaires : "On avait vu à la vidéo qu'ils jouaient certains corners de cette façon. Le plus rageant, c'est qu'ils s'amusent à marcher sur les pieds. Quand il fait -1 ou -2 °C et qu'on se fait marcher dessus avec des crampons en alu, ce n'est pas très agréable. Ils ont fait leur combinaison mais il ne fallait pas nous prendre pour des abrutis."

Mandanda n'en oublie pas le principal, la qualification : "On a été intelligents, on a joué en fonction des conditions. On n'a pas cherché à prendre trop de risques et on a été réalistes devant. On s'est fait peur pendant cinq minutes, cela a mis un peu de piment dans ce match."

Pour résumer

Le gardien marseillais Steve Mandanda s'est accroché avec plusieurs adversaires hier soir sur un corner tiré par le Sloven Liberec. Voici pourquoi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.