Ligue 1
OM – PSG (2-2) : Mbappé et Emery accusent l'arbitre du Classique !
Auteur d’un match médiocre face à l’OM (2-2), l’attaquant du PSG Kylian Mbappé s’en est pris à la qualité du corps arbitral.
Auteur d'un match médiocre face à l'OM (2-2), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé s'en est pris à la qualité du corps arbitral. Unai Emery lui a emboà®té le pas.
A 18 ans, Kylian Mbappé a encore beaucoup à apprendre. Au sortir d'une rencontre où il a brillé par sa médiocrité, l'attaquant du PSG, qui sera nommé Golden Boy ce soir à Monaco, a préféré pointer du doigt l'arbitrage plutôt que de se faire discret.
« On ne veut pas faire les victimes, mais il y a certains faits de jeu”¦, regrette Mbappé dans L'à‰quipe. Je pense au penalty (la main d’Amavi dans la surface), au joueur expulsé à tort (Neymar), je ne veux pas accabler l’arbitre, il avait beaucoup de pression sur les épaules, mais je dis à§a pour l’évolution de notre championnat. L’arbitre n’a pas été au niveau, comme nous d’ailleurs, mais nous avons au moins le mérite de le reconnaà®tre. On ne peut màªme pas discuter avec eux. »
Emery veut protéger ses joueurs
Concernant Unai Emery, il a également pointé du doigt l'arbitrage, qui ne protège pas assez les joueurs selon lui : « Neymar a continué sur son action en prenant quatre coups. Carton jaune pour les deux joueurs à l’arrivée (Neymar et Ocampos), je ne suis pas d’accord. Neymar, c’est un joueur qui veut jouer, ce n’est pas un joueur qui est dans le conflit. Moi, je veux protéger mes joueurs. Il y a quelques années, en Espagne, Diego Maradona avait été blessé plusieurs mois après un coup sur un match, ce n’est pas possible. »
Neymar point du doigt la pelouse
Enfin, Neymar semblait aussi remonté contre l'arbitre de la rencontre… et la qualité de la pelouse du Vélodrome : « Je n’ai pas perdu mon sang-froid, j’assume mon erreur… La pelouse était sèche et haute. Il faudra s’habituer : nos adversaires vont tout tenter contre nous. »
JP