Ligue 1
OM – PSG (2-2) : Pierre Ménès désigne le meilleur joueur du Classique
Si l’OM a failli réussir le coup parfait contre le PSG dimanche au Vélodrome (2-2), Pierre Ménès a été étourdi par la prestation lumineuse de Luiz Gustavo.
Si l'OM a failli réussir le coup parfait contre le PSG dimanche au Vélodrome (2-2), Pierre Ménès a été étourdi par la prestation lumineuse de Luiz Gustavo.
L'OM a failli devenir la première équipe à faire chuter le PSG cette saison?. Il s'en est fallu de quelques secondes, le temps pour Edinson Cavani d'égaliser sur un maà®tre coup-franc dont il a le secret dans le temps additionnel (2-2). Jusque-là , les hommes de Rudi Garcia s'étaient battus avec leurs armes et ne déméritaient absolument pas. Pierre Ménès a analysé cette rencontre et observé que les hommes d'Unai Emery semblaient cuits physiquement. Avant d’encenser Luiz Gustavo, très grand hier soir.
Luiz Gustavo, meilleur joueur du Classique pour Ménès
« Les Marseillais ont été bons, au contraire des Parisiens. Les Phocéens ont vraiment fait un très bon match, plein d’abnégation. Les attaquants ont défendu comme des chiens tout le match et la paire Anguissa – Luiz Gustavo a été formidable. Il faut souligner le très bon match du Brésilien, qui a été le meilleur joueur sur le terrain. La défense a également bien tenu avec un très bon Amavi et un Rami très solide. Du côté du PSG, la copie a été au contraire très moyenne. J’ai trouvé les Parisiens très en dessous sur le plan physique. L’équipe a été littéralement coupée en deux entre les sept qui défendent et les trois qui attaquent. Et comme ces derniers n’ont pas été très bons, à§a a posé problème, observe Ménès sur son blog. Dans le trio, Neymar a tout de màªme été le plus dangereux en égalisant et en provoquant huit fautes. Il n’est d’ailleurs pas du tout protégé par le corps arbitral. Mais finalement, le Brésilien a tout gâché en prenant deux cartons. De leur côté, Mbappé et Cavani ont été inexistants toute la partie mais l’Uruguayen a au moins eu le bon goût de sauver son match avec ce superbe coup-franc dans les arràªts de jeu. Paris reste invaincu mais montre quand màªme des failles. Certains joueurs étaient très émoussés sur le plan physique. Les Olympiens quant à eux doivent encore àªtre déà§us mais pourront s’appuyer sur cette prestation pour les rencontres à venir, à condition de jouer avec la màªme envie contre les autres équipes que contre le PSG. »
JP