Ligue 1
OM – PSG (2-2) : Riolo regrette une erreur fatale de Garcia et charge la MCN
Si l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a failli réussir le coup parfait contre le PSG (2-2), Daniel Riolo regrette la sortie prématurée de Florian Thauvin en seconde période.
L'OM a failli devenir la première équipe à faire chuter le PSG cette saison. Il s'en est fallu de quelques secondes, le temps pour Edinson Cavani d'égaliser sur un maà®tre coup-franc dont il a le secret dans le temps additionnel (2-2). Jusque-là , les hommes de Rudi Garcia s'étaient battus avec leurs armes et ne déméritaient absolument pas. Daniel Riolo l'a constaté dans son analyse d'après-match. Extraits.
« Neymar n'avait qu'à jouer au foot au lieu de faire la diva tout le match »
« Luiz Gustavo donne l'exemple et montre que c'est un vrai joueur de classe internationale. Face à lui, Mbappé et Neymar font les enfants gâtés. Mbappé, on doit le dire, livre une première période affreuse. Cavani, Neymar et Mbappé ne jouent pas ensemble. L'odeur du hold-up planait bien depuis le début. Et puis le niveau absolument minable du PSG peut bien àªtre puni par l'OM. La suite c'est le but de Thauvin. Une vraie bonne punition. Le PSG n'y est pas. Pas dans le jeu, pas dans l'esprit. On est très loin d'une grande équipe, insiste Riolo sur son blog. Et symbole ultime de la déroute parisienne, Neymar prend un rouge ! Ocampos a bien chambré oui. Et alors ? Neymar n'avait qu'à jouer au foot au lieu de faire la diva tout le match. A la dernière minute Cavani évite la défaite grâce à un super coup franc. L'Uruguayen envoie un message aux divas qui à côté de lui en font 10 fois trop ! L'OM tout près de l'exploit a craqué. En retirant Thauvin pour mettre Saar, Garcia n'a pas eu l'idée du siècle. Le scénario ne doit pas faire oublier l'essentiel. Ce PSG n'est pas bon. Loin de ce qu'il doit produire. Et ce qu'il dégage en termes d'attitude n'est pas positif du tout ! »
JP