Amine Harit (OM)
Amine Harit (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSES

OM - PSG : Pierre Ménès et Daniel Riolo tranchent la polémique arbitrale

Au-delà de l’analyse purement sportive du Classique entre l’Olympique et le Paris Saint-Germain (0-3), Pierre Ménès et Daniel Riolo ont pris position au sujet de la décision de François Letexier d’exclure Amine Harit.

Le PSG a marché sur l’OM hier à l’Orange Vélodrome en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (3-0) et reste solide leader du championnat avec désormais trois points d’avance sur l’AS Monaco et six sur sa victime du jour. Si la supériorité parisienne à Marseille ne souffre d’aucune discussion, l’exclusion d’Amine Harit (20e) suite à un pied haut sur Marquinhos pose question. La décision de François Letexier semble sévère au vu des images et les réactions ne manquent pas pour déplorer ce choix controversé.

Daniel Riolo en a remis une couche au micro de RMC Sport :

« La décision de l'arbitre est incompréhensible, ça fout en l'air un spectacle pour une application stricte et bête du règlement. On le voit trop souvent. Pas une seule personne ne pense qu’il ne s’agit pas d’une anomalie. C'est exaspérant. J’entends toutes les explications scientifiques mais ce n'est pas en phase avec le jeu. Ce n’est pas ce que demande le jeu. Moi, je demande juste un peu de dialogue. » 

VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

« Sévère mais le mal était déjà fait »

Du côté de Pierre Ménès, la tendance est la même :

« Comme depuis 13 ans au Vélodrome, le Classique n’a débouché sur… rien. Marseille a totalement raté son match et j’entends déjà les Marseillais beaucoup chouiner sur l’expulsion très, trop sévère d’Amine Harit mais le mal était déjà fait. Jamais les Marseillais n’ont été en position de challenger les Parisiens. Et je ne suis pas certain que ce soit Harit qui ait empêché la défense marseillaise de prendre un tel bouillon. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Au-delà de l’analyse purement sportive du Classique entre l’Olympique et le Paris Saint-Germain (0-3), Pierre Ménès et Daniel Riolo ont pris position au sujet de la décision de François Letexier d’exclure sévèrement Amine Harit.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.